Pour tous les adeptes de lecture, le meuble favori est bien la bibliothèque… Comme nous vous le recommandons dans notre article « pourquoi choisir une bibliothèque sur-mesure ? » le meuble sur-mesure est la meilleure option. Toutefois, le matériau utilisé dans la conception est également important. C’est pourquoi Espace Placard vous donne de plus amples informations quant au type de bois à utiliser.

Au fil des années, la bibliothèque est devenue le meuble incontournable. En plus de contenir un volume impressionnant de livres et autres recueils, elle s’adapte à notre mode de vie et prend soin de nos objets de collections. De ce fait, elle se doit d’être solide afin de pouvoir supporter le poids de ces derniers.

Espace Placard, votre menuiserie dans le 92, vous conseille d’opter pour le bois mélaminé. Contrairement aux idées toutes faites sur ce matériau, le bois mélaminé est doté d’une grande maniabilité et est relativement facile à entretenir. Qui plus est, ce matériau est disponible dans divers aspects et coloris.

Les questions se bousculent quant à la robustesse du bois mélaminé, mais ce matériau est très résistant et est très sollicité dans la fabrication de meubles.

Maintenant, que vous avez choisi le bois que vous allez utiliser dans la conception de votre meuble, il vous faut maintenant prendre en compte les spécificités de votre pièce afin que votre bibliothèque trouve sa place.

Si vous recherchez un prestataire fiable pour réaliser votre bibliothèque sur-mesure, Espace Placard vous propose ses services ! L’entreprise est dotée d’une équipe spécialisée composée de techniciens poseurs professionnels qu’elle met à votre service. Tous les travaux sont effectués sans sous-traitance dans toute Île-de-France.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes !