Un aménagement et un agencement correct de votre espace de rangement est primordial. D’autant plus, lorsque nous vivons dans une surface réduite. Très rapidement, nous pouvons nous retrouver envahi par nos objets, vêtements, accessoires… Et les étagères viennent à manquer.

Bien agencer vos placards et autres mobiliers de rangement vous permet, non seulement, d’avoir un système d’organisation, mais vous évite aussi des pertes de temps quotidiennes.

Pour vous aider dans votre démarche, Espace Placard, spécialisée dans la réalisation sur-mesure de tous types de menuiseries dans le 92, vous donne quelques conseils pour bien agencer votre placard afin d’optimiser l’espace dans votre logement.

 

 

Agencement de votre placard : savoir être stratégique

Avant toute chose, pour bien agencer votre placard, il est important d’être stratégique. Si votre placard sera encombrant dans une pièce, il y a plusieurs autres possibilités qui s’offrent à vous :

  1. La chambre : vous pouvez créer deux espaces dans votre chambre : un coin sommeil et un coin rangement. Vous pouvez alors aménager votre placard avec des boîtes, des rangements à fixer aux portes ou des dessertes.
  2. Le couloir ou lieu de passage : si vous avez un espace avec une profondeur relativement importante, pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient ?
  3. La buanderie : étant le lieu où vous effectuez l’entretien de vos vêtements, agencer un placard dans cet espace serait une solution pratique. Cependant, veillez à ce que cela ne soit pas trop humide.

Dès que vous aurez décidé ou vous souhaitez installer votre placard, pensez à bien utiliser tout l’espace disponible. Si votre mur mesure 3 mètres, pourquoi vous limiter à un placard de 2 mètres ? Utilisez toute la hauteur, cela vous fera un espace de rangement supplémentaire.
 

 

Agencement intérieur de votre placard : nos astuces

Nous pensons bien souvent que l’agencement d’un placard doit être basique alors qu’il peut être personnalisable. Hauteur des portes, choix des portes et des accessoires, les options pour agencer l’intérieur de votre placard ne manquent pas. Si nous vous avions précédemment donner quelques conseils de professionnel pour aménager votre placard, voici quelques astuces pour l’agencement intérieur :

  1. Utiliser des rangements évolutifs : le changement fait partie du quotidien. Au fil du temps, vos affaires vont changer et si certaines partent d’autres prennent leur place. Il est donc primordial de prévoir des rangements « modulables » et ne pas avoir un système trop figé.
  2. Utiliser toute la capacité de votre placard : nous vous conseillons de faire un petit inventaire des choses que vous allez ranger dans votre placard. Cela vous permettra de mieux visualiser votre agencement.
  3. Choisir les fermetures du placard selon l’espace : selon l’emplacement de votre placard, nous vous conseillons de veiller à ne pas encombrer le passage avec une porte imposante.

Pour un agencement optimal de votre placard, nous vous recommandons vivement le sur-mesure !

Pensez à Espace Placard pour votre meuble sur-mesure !

Si vous souhaitez opter pour du sur-mesure, Espace Placard est là pour vous aider ! Forts de notre expérience et de notre savoir-faire dans le domaine, nous réalisons votre placard sur-mesure tout en tenant compte de vos besoins. Notre entreprise est dotée d’une équipe spécialisée composée de techniciens poseurs professionnels qu’elle met à votre service. Tous les travaux sont effectués sans sous-traitance dans toute l’Île-de-France.

Utile et décoratif, nos placards sur-mesure disposent de pleins d’astuces de rangement. Qui plus est, grâce à notre large gamme de matériaux et nos compétences, les portes de placard s’intégreront dans votre décoration intérieure.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.